Blog AstroCours

Qui suis-je ?

Après avoir enseigné une dizaine d’années aux enfants handicapés mentaux (École Normale de Saint-Etienne, École Normale de Lyon), j’ai ouvert mon cabinet d’astrologue en 1985.

J’étudie l’astrologie depuis 1971. Par mes recherches et mes écrits, j’ai consacré mes forces à la restauration de l’astrologie réellement traditionnelle, c’est-à-dire abordant l’homme dans sa globalité, et ouverte à la dimension spirituelle. Ma revue, La Recherche Astrologique, paraît sans discontinuer depuis 1984.

Pendant quatre décennies, j’ai exploré tous les recoins des sociétés initiatiques. En 2006, je me suis dégagé de toute organisation afin d’enseigner le résultat de mes recherches. Librement et en toute indépendance. J’ai aussi suivi un cursus universitaire en théologie.

Ce que vous trouverez sur ce blog

Les articles du blog vous apprendront ce qu’on ne vous a jamais dit à l’école. La plupart sont accessibles, quel que soit votre niveau en astrologie ou en ésotérisme.

Si vous souhaitez apprendre, cliquez sur « cours en ligne ». Vous aurez accès au programme des cours que vous pouvez suivre de chez vous, derrière votre écran. En cliquant sur « séminaires », vous connaîtrez les dates et le contenu des séminaires organisés à Saint-Étienne, en direct avec moi.

Selon vos centres d’intérêt, cliquez sur « ésotérisme » ou sur « astrologie occidentale », « astrologie horaire » ou « astrologie indienne ». Vous aurez accès à de nombreux textes facilitant votre étude. En cliquant sur « outils gratuits », vous aurez accès à des feuilles Excel et à des logiciels téléchargeables gratuits.

Si vous souhaitez consulter Denis Labouré, cliquez sur « consultations » pour connaître la marche à suivre et/ou commander une consultation par téléphone. (D’accéder à la « marche à suivre » ne vous oblige pas à passer commande, ni à payer par carte bancaire.)

Quand l'Eglise arménienne aime l'astrologie

En ce centenaire du génocide, rappelons un texte astrologique du patron de l’Église arménienne

En ce centenaire du génocide arménien, je reprends des forums d’astrocours.fr un texte que j’y avais mis le 31 décembre 2011. Il montre que le christianisme historique n’a pas été unanimement allergique à l’astrologie. Bien au contraire…

Des textes expliquent que lors de sa création, l’être humain disposait de la connaissance directe. Puis celle-ci s’est obscurcie quand il a fait l’expérience du monde (la fameuse « chute »). Alors, Dieu aurait donné à l’humain l’astrologie pour qu’il puisse continuer d’avoir la connaissance de la réalité du monde.

Dans LE CHRISTIANISME SECRET, j'évoquais un long poème pro-astrologie écrit par le Catholicos (devenu saint depuis) de l'Eglise arménienne. J'en ai trouvé la traduction, faite par un jésuite arménien, ISAAC KÉCHICHIAN. Je vous la livre avec délectation.

Denis Labouré

Lire la suite...

Les trois « dates » de naissance de Morin de Villefranche

(Repris des forums d’astrocours.fr)


Il m'a été communiqué un article polémique que certains esprits mal informés ont relayé.

Je résume la teneur de l’article.


1 L'auteur hait l'astrologie quand elle ne réduit pas l'homme à son seul petit moi.

2. Il  attaque les astrologues qui pratiquent autrement que lui. non pas en se situant sur le plan des idées, comme le font des universitaires pour faire progresser leur science. Mais en les attaquant ad hominem.

3. Pour preuve de l'inanité de l'astrologie traditionnelle, il prend comme illustration Morin de Villefranche.

Lire la suite...

Consultation par téléphone et paiement CB

1. Envoyez un courrier électronique (e-mail) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dans ce message, indiquez :

> Vos nom et prénom (ceux de la personne qui commande l'étude),
> l'adresse mail à laquelle vous souhaitez que soit envoyé l'enregistrement de notre consultation, votre adresse postale,
> le prénom et le nom usuels de la personne qui fait l'objet de l'étude,
> ses coordonnées de naissance (date, heure et lieu, numéro du département),
> son état-civil actuel (célibataire, vie commune ?) et la date de naissance de ses enfants (si enfant il y a)
> sa profession actuelle
> une ou deux dates précises d'événements passés (décès d'un parent, accident, prise d'emploi, déménagement, etc.) en indiquant l'événement dont il s'agissait,
> le type de consultation choisi (cliquez pour voir le détail et tarifs) et les questions particulières qui vous tiennent le plus à cœur (cela me permet de préparer les outils les plus adaptés à la réponse).

Lire la suite...

La puissance oubliée du « Notre Père »

La puissance oubliée du « Notre Père »

Séminaire animé par Denis Labouré les 24 et 25 octobre2015

Visiter les arcanes de notre tradition

Vous avez étudié le séminaire « Lecture ésotérique des Écritures » ou celui consacré à « L’évangile de Jean »… ou vous avez appliqué les textes sur la guérison spirituelle (Rawson, Nowell)… ou vous avez pratiqué les pentacles du bon abbé Julio... Vous voulez pénétrer plus avant les arcanes de l’ésotérisme chrétien.

Lire la suite...

Les garanties du service Devenir-Astrologue, le premier site francophone d'e-learning en Astrologie

reseau
Un réseau d'étudiants à travers le monde
satisfaction
Paiements par CB
100 % sécurisés
Savoir faire
Le savoir faire des astrologues professionnels
Medias
Une bibliothèque de medias certifiés
disponibilité
Des solutions de formation disponible 24h / 24