Blog AstroCours

Qui suis-je ?

Après avoir enseigné une dizaine d’années aux enfants handicapés mentaux (École Normale de Saint-Etienne, École Normale de Lyon), j’ai ouvert mon cabinet d’astrologue en 1985.

J’étudie l’astrologie depuis 1971. Par mes recherches et mes écrits, j’ai consacré mes forces à la restauration de l’astrologie réellement traditionnelle, c’est-à-dire abordant l’homme dans sa globalité, et ouverte à la dimension spirituelle. Ma revue, La Recherche Astrologique, paraît sans discontinuer depuis 1984.

Pendant quatre décennies, j’ai exploré tous les recoins des sociétés initiatiques. En 2006, je me suis dégagé de toute organisation afin d’enseigner le résultat de mes recherches. Librement et en toute indépendance. J’ai aussi suivi un cursus universitaire en théologie.

Ce que vous trouverez sur ce blog

Les articles du blog vous apprendront ce qu’on ne vous a jamais dit à l’école. La plupart sont accessibles, quel que soit votre niveau en astrologie ou en ésotérisme.

Si vous souhaitez apprendre, cliquez sur « cours en ligne ». Vous aurez accès au programme des cours que vous pouvez suivre de chez vous, derrière votre écran. En cliquant sur « séminaires », vous connaîtrez les dates et le contenu des séminaires organisés à Saint-Étienne, en direct avec moi.

Selon vos centres d’intérêt, cliquez sur « ésotérisme » ou sur « astrologie occidentale », « astrologie horaire » ou « astrologie indienne ». Vous aurez accès à de nombreux textes facilitant votre étude. En cliquant sur « outils gratuits », vous aurez accès à des feuilles Excel et à des logiciels téléchargeables gratuits.

Si vous souhaitez consulter Denis Labouré, cliquez sur « consultations » pour connaître la marche à suivre et/ou commander une consultation par téléphone. (D’accéder à la « marche à suivre » ne vous oblige pas à passer commande, ni à payer par carte bancaire.)

Les transits de Pluton

Poursuivons notre enquête sur Pluton

Continuons à étudier cette mystérieuse planète Pluton. Son orbite est la plus excentrique de toutes les planètes. Pour comprendre ce qu'annoncent ses transits, suivons les astrologues qui sont - comme la planète - sortis des sentiers battus.

Lire la suite...

Le moment astrologique qui rend les choses éternelles

Si vous voulez que votre charpente dure

A la campagne, nous avons fait refaire la charpente de la maison. Une partie a été réalisée par un artisan local, qui tient compte de la Lune. Une autre partie a été réalisée par des ingénieurs citadins. Conséquence : au fil du temps, la partie réalisée par l'artisan a résisté à tout. La partie réalisée par les ingénieurs a du jeu, a mal résisté à la vermine. Le premier tenait compte de la Lune, pas les seconds.

On ne coupe pas son bois n'importe quand si on souhaite qu'il se conserve. Tous les hommes qui vivent au contact de la nature le savent. Mais nous ne connaissons souvent plus les règles précises. Nous avons perdu leur source. Recherchons-les ensemble.

Lire la suite...

La planète Pluton dans le thème natal

Quand une planète est déclassée

 En 2006, l’Association Astronomique Internationale déclassait Pluton. Il avait été grossi artificiellement pour faire plaisir aux États-Unis d’Amérique. Sa taille réelle et son orbite ne cadraient pas avec la définition du mot « planète » utilisée par les astronomes contemporains. Jetons un regard neuf sur Pluton, un regard astrologique.

Lire la suite...

Préparez vous-même vos fleurs de Bach !

Des élixirs floraux faits-maison

 Des élixirs « faits-maison » seront toujours plus efficaces que des élixirs manufacturés. Ne serait-ce que par l’amour dont vous aurez investi la préparation. C’est aussi cela la « mémoire de l’eau ».

Lire la suite...

Le maître de l’année, clef de la révolution solaire

Une planète gouverne votre année

Chaque astrologue connaît les directions « symboliques » qui consistent à faire avancer les facteurs célestes d’un degré par an. Les Anciens préféraient les faire avancer d’un signe par an.

Je suis né avec un ascendant Sagittaire. Je suis né sous la gouvernance de Jupiter. Ce qui ‘indique Jupiter dans mon thème de naissance vaut pour la vie entière en général, et pour la première année en particulier.

Lors de mon premier anniversaire, la gouvernance est transmise au signe du Capricorne, et donc à la planète Saturne. Ce qu’indique Saturne dans ma révolution solaire se produira plus probablement que n’importe quelle autre indication.

Lire la suite...

Les garanties du service Devenir-Astrologue, le premier site francophone d'e-learning en Astrologie

reseau
Un réseau d'étudiants à travers le monde
satisfaction
Paiements par CB
100 % sécurisés
Savoir faire
Le savoir faire des astrologues professionnels
Medias
Une bibliothèque de medias certifiés
disponibilité
Des solutions de formation disponible 24h / 24