Bienvenue sur le nouveau Blog de Denis Labouré

Qui suis-je ?

Après avoir enseigné une dizaine d’années aux enfants handicapés mentaux (École Normale de Saint-Etienne, École Normale de Lyon), j’ai ouvert mon cabinet d’astrologue en 1985.

J’étudie l’astrologie depuis 1971. Par mes recherches et mes écrits, j’ai consacré mes forces à la restauration de l’astrologie réellement traditionnelle, c’est-à-dire abordant l’homme dans sa globalité, et ouverte à la dimension spirituelle. Ma revue, La Recherche Astrologique, paraît sans discontinuer depuis 1984.

Pendant quatre décennies, j’ai exploré tous les recoins des sociétés initiatiques. En 2006, je me suis dégagé de toute organisation afin d’enseigner le résultat de mes recherches. Librement et en toute indépendance. J’ai aussi suivi un cursus universitaire en théologie.

Ce que vous trouverez sur ce blog

Les articles du blog vous apprendront ce qu’on ne vous a jamais dit à l’école. La plupart sont accessibles, quel que soit votre niveau en astrologie ou en ésotérisme.

Si vous souhaitez apprendre, cliquez sur « cours en ligne ». Vous aurez accès au programme des cours que vous pouvez suivre de chez vous, derrière votre écran. En cliquant sur « séminaires », vous connaîtrez les dates et le contenu des séminaires organisés à Saint-Étienne, en direct avec moi.

Selon vos centres d’intérêt, cliquez sur « ésotérisme » ou sur « astrologie occidentale », « astrologie horaire » ou « astrologie indienne ». Vous aurez accès à de nombreux textes facilitant votre étude. En cliquant sur « outils gratuits », vous aurez accès à des feuilles Excel et à des logiciels téléchargeables gratuits.

Si vous souhaitez consulter Denis Labouré, cliquez sur « consultations » pour connaître la marche à suivre et/ou commander une consultation par téléphone. (D’accéder à la « marche à suivre » ne vous oblige pas à passer commande, ni à payer par carte bancaire.)

Astrologie horaire

L'astrologie évidente


Jadis, les astrologues interprétaient le ciel. Ils ne s'intéressaient pas à des sigles tracés sur une feuille de papier. Revenons dans la Grèce antique. Un général est inquiet sur l'issue de la guerre engagée. Il traverse le pays pour consulter l'astrologue que je suis. Un petit dialogue s'établit entre ce général et moi :

Q : Vais-je gagner la guerre contre l'armée de Carthage ?
R : Récitons une petite invocation aux dieux… Je regarde le ciel… Hum, l'étoile de Mars (Arès) se lève à l'horizon. Elle est très brillante. Dans deux mois, elle aura rejoint l'étoile de Jupiter (Zeus) dans le ciel. La bataille décisive se livrera dans deux mois. Vous serez victorieux.

Lire la suite...

Les planètes en astrologie

N'apprenez rien par coeur


Lorsque vous étudiez l'astrologie, il ne sert à rien d'apprendre par cœur ce que signifie chaque planète. Vous devez comprendre la planète. Ensuite, quand vous interpréterez un thème, les attributs dont vous aurez besoin se présenteront d'eux-mêmes à votre esprit.

Lire la suite...

Astronomie pour astrologues

Pourquoi de l'astronomie ?


Il existe aujourd'hui deux types de personnes montant un thème : les uns possèdent un ordinateur et un logiciel dédié qui feront tout à leur place, préférant se concentrer sur l'essentiel, à savoir, l'interprétation ; les autres s'armeront de leurs éphémérides, d'une calculette et d'un bout de papier, et personnaliseront leur façon de dessiner un thème, en vu d'attiser leur intuition.

Lire la suite...

La représentation du thème

Tel thème, tel praticien!

Il existe une graphologie du thème. Certains astrologues se servent de zodiaques barbouillés de gros symboles tracés au stylo-feutre et qui représentent la position approximative des planètes et des maisons. Ces praticiens expliquent souvent que l'astrologie ne peut prévoir les événements. Il existe également des maniaques de la précision qui, une fois achevé le tracé du thème, ont toujours besoin d'effectuer un calcul supplémentaire avant d'énoncer un pronostic qui ne vient jamais. Plus sérieusement, on reconnaît l'astrologue au thème qu'il dessine.

Lire la suite...

Les garanties du service Devenir-Astrologue, le premier site francophone d'e-learning en Astrologie

reseau
Un réseau d'étudiants à travers le monde
satisfaction
Paiements par CB
100 % sécurisés
Savoir faire
Le savoir faire des astrologues professionnels
Medias
Une bibliothèque de medias certifiés
disponibilité
Des solutions de formation disponible 24h / 24