par FRANCOIS CARRIERE » 18 Juillet 2010, 01:04
Bonjour,
Il y a longtemps que je m'intéresse à l'astrologie. J'ai une préférence très marquée pour le système sidéral indien. Mais dans ma pratique, cela pose la question de justifier le zodiaque sidéral («Oui, mais bon, l'astrologue de tel quotidien dit que...»). Donc, nécessité d'une justification à chaque consultation, même si elle ne concerne que l'entourage. J'envisage donc le retour au tropical «pour avoir la paix», mais je reste quand même un ardent défenseur du septenaire!... Pour l'anecdocte, j'ai adapté au sidéral quelques techniques exposées par Julien Cartier dans son cahier sur les révolutions solaires, et j'étais surpris des bons résultats...
William Levacy avait résolu mon problème du symbolisme planétaire mis à jour en astrologie indienne: son «Beneath a Vedic Sun» répertorie presque toutes les professions en fonction du navagrahas («neuf planètes», noeuds inclus), ce qui fait qu'on peut mettre à jour notre symbolisme astrologique, le professionnel travaillant avec le «matériau» requis. Ce n'est pas nécessairement valide en astrologie occidentale (les noeuds n'ont pas en tous cas la même importance).
Ma question: comment réussir à mettre à jour notre symbolisme du septenaire pour notre pratique quotidienne (Levacy reste valide jusqu'à une certaine limite)? Enfin, pourrait-on y adjoindre les noeuds avec le même succès (et là, je crains)!?
--
Bien cordialement,
François