15. Que reste-t-il de nos amours?

Dans ce forum, posez vos questions sur le cours "Interpréter un thème".

15. Que reste-t-il de nos amours?

Messagepar Marc Gagné » 29 Mai 2010, 15:54

Bonjour,

Description du (ou des) conjoint(s)...par exemple pour décrire les conjoints successifs ...voir les prochains aspect de la Lune ou du Soleil ..

Ma question: La maison VII (et le signe qui occupe la cuspide) et le maître de VII(et le signe qu'il occupe) contribut-il quand même à la description ( sur le fond ) , du ou des conjoint(s) peu importe le nombre!? Même si plus spécifiquement pour les conjoints successifs il faut regarder le soleil ou la Lune? Je sens qu'il y a quand même un lien entre les conjoints signifier par la maison VII et son maître!? Qu'en pensez-vous

Bien Cordialement
Marc
Marc Gagné

Re: 15. Que reste-t-il de nos amours?

Messagepar Denis Labouré » 30 Mai 2010, 17:19

Marc,

Si le maître de la maison VV est étroitement conjoint - ou étroitement aspecté - par une planète, celle-ci (et le signe qu'elle occupe) décrit généralement le premier conjoint. Ensuite, les applications du Soleil (ou de la Lune) prennent le relais.

Si un tel aspect n'existe pas, on s'adresse directement aux applications du luminaire.

Bien cordialement

Denis Labouré
Denis Labouré
Administrateur

Messagepar Marc Gagné » 30 Mai 2010, 19:53

Merci Denis pour cette réponse,

Quel est le rôle alors du signe sur la cuspide de la maison VII, du maître de VII,et du signe qu'il occupe si un tel aspect n'existe pas?

Et si le luminaire en question n'aspecte aucune planètes avant la fin du signe dans lequel il se trouve,comment décrit-on le conjoint? Ou cela veut-il dire qu'il n'y a pas de conjoint?

Bien cordialement
Marc
Marc Gagné

Messagepar Denis Labouré » 31 Mai 2010, 17:42

Marc,

Comme indiqué dans mon message, si un tel aspect n'existe pas, on s'adresse à l'application des luminaires.

Pour l'application aux luminaires, on poursuit autant que nécessaire, y compris si l'on doit franchir la fin du signe. Ce n'est pas vraiment un aspect dynamique qu'on cherche, c'est un simple rangement (classement) entre les six autres planètes).

Bien cordialement

Denis Labouré
Denis Labouré
Administrateur

Messagepar Marc Gagné » 01 Juin 2010, 12:31

Re- bonjour,

Dernier petit ''brouillard confusionnel'' , si ce n'est pas un aspect dynamique que l'on cherche...en pratique; supposons le thème d'une femme..il n'y a pas d'aspect sur le maître de VII..le Soleil à 22.11 du bélier est en opposition à la Lune à 23.53 de la balance...la Lune à dépassé l'aspect exact..mais il y a moins de 2 degré qui les sépare.
Dans ce cas est-ce que la Lune décrirait le premier conjoint?

Avec cette exemple concret je vais pouvoir faire la part des choses! Merci beaucoup pour votre patience!

Bien cordialement
Marc
Marc Gagné

Messagepar Denis Labouré » 02 Juin 2010, 08:12

Marc,

C'est ce que je fais dans la pratique. Je prends effectivement les astres dans l'ordre où ils se présentent. Ce qui est un procédé assez classique. En revanche, votre question est parfaitement légitime et des recherches seraient à mener sur la question suivante: prendre les astres dans l'ordre des applications telles qu'elles se font dans le ciel serait-il plus performant? C'est la question qu'amène à se poser la vision des aspects telle qu'elle est exposée dans Masha'allah.

Bien cordialement

Denis Labouré
Denis Labouré
Administrateur

Retourner vers Module 2 : Interpréter un thème