13. Bon anniversaire! (différence As RS et AS profecté)

Dans ce forum, posez vos questions sur le cours "Prévoir le futur".

13. Bon anniversaire! (différence As RS et AS profecté)

Messagepar Myriam Picard » 30 Décembre 2009, 09:35

Bonjour
je viens de m'inscrire aux cours mais je connais un peu petit peu l'astrologie , je voulais voir pour l'année 2010 quel ascendant j'avais et je voulais savoir si les profections etait la meme chose que la revolution solaire (j'entend pour le calcul et savoir quel est le signe pour l'année)
j'ai donc utilise le calcul des profections qui me semble vraiment facile et j'ai juste un probleme :sur les logiciel informatique je serais ascendant balance
j'utilise vos calculs je vais avoir 50 ans le 1 mai 2010 je divise 50 par 12 il reste 2 0 sur le signe vierge mon ascendant de naissance , 1 balance , 2 scorpion
donc avec le calcul des profections je serai ascendant scorpion et les logiciel balance
je sais je vais trop vite mais je voulais connaitre mon signe ascendant pour l'année 2010
je vous remercie si vous pouvez me repondre
je suis née le 1 mai 1960 a charlieu a 15 H15
bonne fete de fin d'année
myriam
Myriam Picard

Re: profections

Messagepar Denis Labouré » 01 Janvier 2010, 11:59

Bonjour,

Avant d'intervenir, ayez la gentillesse de bien lire le "message de bienvenue" qui indique les règles. Notamment la nécessité d'indiquer le numéro de la leçon accompagné d'une question précise. Je rectifie pour ce message.

Par ailleurs, les profections n'ont rien à voir avec les révolutions solaires. Bien que l'Ascendant profecté soit un des facteurs utilisés dans la révolution solaire. Mais l'Ascendant profecté n'est pas l'Ascendant de la révolution solaire. Por calculer l'heure de la révolution solaire (et donc son Ascendant), il convient de chercher à quel moment précis le Soleil revient à sa position zodiacale d'origine. Cela n'a rien à voir avec les profections qui font imperturbablement avancer l'Ascendant de 30 degrés par an. Si bien que chaque année, l'Ascendant profecté se situe dans le signe qui suit celui de l'année précédente. Alors qu'une année s'étendant sur 365 jours 1/4, l'Ascendant de la révolution solaire se situera chaque année environ un quart (trios signes) de zodiaque plus loin que l'année précédente.
Quelle leçon précise (ou quel passage de cette leçon) vous a donné l'impression que les profections et la révolution solaire étaient une seule et même chose? Il est important pour nous de le savoir afin d'éclaircir ce qui est ambigu dans de futures révisions du cours.

Bien cordialement

Denis Labouré
Denis Labouré
Administrateur

Retourner vers Module 3 : Prévoir le futur